Plan de taggage : Collectez des données précises
Un suivi de data commence inévitablement chez nous par la réalisation d'un plan de taggage personnalisé via Google Tag Manager (GTM) ou équivalents. En déployant un data layer spécifique à votre site, riche en variables custom et éléments clés pour votre performance, nous pouvons suivre les événements et actions clés accomplies sur votre site, et identifier avec précision les éventuels points de blocage.
Nos Solutions de Web Analytics : Google Analytics 4, Matomo, Piano Analytics
Nous travaillons avec les meilleures solutions de Web Analytics pour répondre à vos besoins spécifiques :
- Google Analytics 4 (GA4) : La nouvelle génération d'Analytics, offrant une vue complète et unifiée de l'engagement des utilisateurs sur vos sites et applications basée sur les événements plutôt que les actions.
- Matomo : Une alternative open-source à Google Analytics, offrant une flexibilité et une conformité accrues, ainsi qu'une conformité RGPD assez robuste.
- Piano Analytics : Payante, cette solution de data analyse avancée offre des insights approfondis et une meilleure compréhension de vos performances digitales.
Mise en conformité RGPD : Protégez les données de vos utilisateurs
Depuis 2018, le règlement européen exercé en France par la CNIL impose le respect de la loi RGPD sur le respect de la confidentialité. Avec des amendes pouvant atteindre 5% du chiffre d'affaires annuel, nous vous recommandons une mise en conformité irréprochable pour éviter tout désagrément. C'est d'autant plus vrai depuis le déploiement du Consent Mode V2 en Mars 2024 par Google, ajoutant un nouveau degré d'exigence à votre politique de confidentialité.
Pas d'inquiétude : Lemon Interactive vous accompagne avec l'aide de professionnels juridiques et de la CMP Axeptio dans le déploiement d'un plan de tracking 100% RGPD Compliant.
Analyse et optimisation des performances
Notre équipe d'experts analyse les données collectées pour identifier les opportunités d'amélioration et optimiser les performances de votre site. Nous surveillons les indicateurs clés de performance (KPI) et fournissons des recommandations basées sur des données pour améliorer continuellement votre stratégie digitale. A chaque nouveau projet, nous favorisons la création d'un rapport Google Looker Studio (anciennement Data Studio) afin de vous faciliter la prise en main des dernères datas collectées.