Pourquoi utiliser PrestaShop 8 pour votre site e-commerce ?
7 oct. 2024
Développement
Publié le 1 févr. 2024 - 2 minutes de lecture
Rarement un client n’aura aussi bien incarné notre ambition de performance digitale durable que La Gentle Factory. Ca tombe bien : au moment de se pencher sur la refonte de son site internet en 2022, la marque de vêtements engagée a tout naturellement choisi Lemon Interactive pour basculer sur un Prestashop 1.7 doté de fonctionnalités plus avancées pour sa gestion d’entreprise. Avec une volonté de grandement progresser dans l’éco-conception de son site web !
Au programme
Incubée sous la coupelle d’Happy Chic (Jules, Brice …) et fondée par Christelle Merter, La Gentle Factory est une marque de prêt-à-porter made in France mettant l’éco-responsabilité et le circuit court au centre de sa stratégie de marque. Tous les produits proposés par la marque sont conçus à partir de matériaux recyclés ou bio, avec des ateliers de production et d’impressions traçables, et avec une exigence sur la qualité de coupe et de matériaux de premier ordre. Outre les magasins de mode indépendants commercialisant ses produits, La Gentle Factory propose l’ensemble de sa collection sur son site officiel lagentlefactory.com
Après avoir étiré au plus possible la durée de vie de leur ancienne boutique Prestashop, le temps était venu d’opérer la bascule vers une interface et une interface plus modernes pour continuer à développer leur marque engagée sereinement.
Leur cahier des charges :
Nous avons livré en 7 mois un site Prestashop 1.7 avec un thème customisé par Lemon Interactive, parfaitement interconnecté avec leur ERP MonStock. Avec un eco-index évalué en moyenne à B, des temps de chargement très performants et un design à la fois minimaliste et élégant, la Gentle Factory a basculé dans une nouvelle ère pour son marketing digital et son identité de marque. Le tout en préservant toutes ses positions durement acquis sur ses mots-clés, et en bénéficiant d’un back-office plus polyvalent, à-même de les accompagner dans tous leurs projets.
Après une migration réussie vers leur nouveau site internet, La Gentle Factory maintient sa confiance à Lemon Interactive avec une prestation de maintenance et de développement permettant d’envisager de nouveaux projets pour leur boutique en ligne.
Début 2024, La Gentle Factory rachète l’enseigne de vêtmements made in France Adresse Paris . A cette occasion, l’entreprise utilisera les développements effectués pour la refonte de son site internet, et les appliquer en grande partie (thème, style, CMS et technique) à son nouveau site adresse.paris.
Envie de rencontrer le même succès e-commerce ? Contactez-nous !