Découvrez la démarche d'éco-conception et de réalisation de notre site internet

Développement

La Gentle Factory x Lemon Interactive, un site engagé et sur-mesure !

Publié le 1 févr. 2024 - 2 minutes de lecture

Rarement un client n’aura aussi bien incarné notre ambition de performance digitale durable que La Gentle Factory. Ca tombe bien : au moment de se pencher sur la refonte de son site internet en 2022, la marque de vêtements engagée a tout naturellement choisi Lemon Interactive pour basculer sur un Prestashop 1.7 doté de fonctionnalités plus avancées pour sa gestion d’entreprise. Avec une volonté de grandement progresser dans l’éco-conception de son site web !

Qui est La Gentle Factory ?

Incubée sous la coupelle d’Happy Chic (Jules, Brice …) et fondée par Christelle Merter, La Gentle Factory est une marque de prêt-à-porter made in France mettant l’éco-responsabilité et le circuit court au centre de sa stratégie de marque. Tous les produits proposés par la marque sont conçus à partir de matériaux recyclés ou bio, avec des ateliers de production et d’impressions traçables, et avec une exigence sur la qualité de coupe et de matériaux de premier ordre. Outre les magasins de mode indépendants commercialisant ses produits, La Gentle Factory propose l’ensemble de sa collection sur son site officiel lagentlefactory.com

L'identité de marque La Gentle Factory
L'identité de marque La Gentle Factory

La Gentle Factory x Lemon Interactive : quel besoin ?

Après avoir étiré au plus possible la durée de vie de leur ancienne boutique Prestashop, le temps était venu d’opérer la bascule vers une interface et une interface plus modernes pour continuer à développer leur marque engagée sereinement.

Leur cahier des charges :

  • Un site web alliant fluidité du parcours d’achat, et esthétisme, pour défendre efficacement à la fois leurs valeurs et leur savoir-faire
  • Un site éco-concu et créé en France, juste reflet de leurs collections de vêtements
  • Un site avec une connectivité renforcée avec leur ERP pour fluidifier la gestion des stocks
  • Un site optimisé pour le référencement naturel (SEO)

Ce que nous avons accompli

Nous avons livré en 7 mois un site Prestashop 1.7 avec un thème customisé par Lemon Interactive, parfaitement interconnecté avec leur ERP MonStock. Avec un eco-index évalué en moyenne à B, des temps de chargement très performants et un design à la fois minimaliste et élégant, la Gentle Factory a basculé dans une nouvelle ère pour son marketing digital et son identité de marque. Le tout en préservant toutes ses positions durement acquis sur ses mots-clés, et en bénéficiant d’un back-office plus polyvalent, à-même de les accompagner dans tous leurs projets.

Elégant et léger, un nouveau site à l'image de La Gentle Factory
Elégant et léger, un nouveau site à l'image de La Gentle Factory

La Gentle Factory x Lemon Interactive : rhabillés pour des années !

Après une migration réussie vers leur nouveau site internet, La Gentle Factory maintient sa confiance à Lemon Interactive avec une prestation de maintenance et de développement permettant d’envisager de nouveaux projets pour leur boutique en ligne.

Début 2024, La Gentle Factory rachète l’enseigne de vêtmements made in France Adresse Paris . A cette occasion, l’entreprise utilisera les développements effectués pour la refonte de son site internet, et les appliquer en grande partie (thème, style, CMS et technique) à son nouveau site adresse.paris.

Envie de rencontrer le même succès e-commerce ? Contactez-nous !

CONTACTEZ-NOUS

Je développe des sites et des business !

Photo de Maxime Lacheré

Sorti de la tête de

Maxime Lacheré

Dans la même thématique...

Pourquoi utiliser PrestaShop 8 pour votre site e-commerce ?

7 oct. 2024

Project IDX : le futur du développement web chez Google ?

23 sept. 2024

Blade et Laravel : mieux comprendre le moteur de template

20 août 2024